Ultimate magazine theme for WordPress.

Importation des véhicules de plus de 8 ans : “Ce gouvernement a prouvé son incompétence notoire”

0

Oussou [dropcap]V[/dropcap]endredi, le ministre des Transports, Oyé Guilavogui était face à la presse, annonçant le rétropédalage du gouvernement dans sa décision interdisant l’importation des véhicules de plus de 8 ans qui devrait entrer en vigueur le 8 septembre prochain. 

En lieu et place de l’interdiction d’importation de tout véhicule âgé de plus de 8 ans, les autorités guinéennes ont posé un certain nombre de conditions à remplir par les importateurs d’automobiles.

Dans un entretien à VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana a indiqué qu’interdire l’importation en Guinée de véhicules de plus de 8 ans relève de l’amateurisme.

“Je me demande aujourd’hui comment les décisions sont prises par ce gouvernement. Est-ce que les ministres en parlent d’abord avec des cadres qui sont capables de réfléchir et leur dire ce qu’il faut faire ? Le gouvernement a interdit l’importation des véhicules de plus de 8 ans ainsi que la circulation à Conakry des taxi-motos, il finit par reculer dans l’espace d’une semaine”, constate, au bout du fil, le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate.

En agissant ainsi, selon l’honorable Fofana, “ce gouvernement a prouvé son incompétence notoire. D’ailleurs, c’est Alpha Condé seul qui sait pourquoi il maintient un tel gouvernement. Lorsqu’un chef de l’Etat se rend compte qu’un gouvernement n’est pas capable de respecter la mission qui lui est assignée, il remet tout à plat”.

Les automobiles destinées à être importées en Guinée doivent faire l’objet d’un contrôle technique avant d’être embarquées. Pour notre interlocuteur, “ce n’est pas la peine de dire aux importateurs de véhicules qu’il faut deux papiers de visite technique. En France, elle se fait une première fois, si on détecte des anomalies, on te demande d’aller les corriger. Tu reviens à nouveau, on te délivre un papier”.

Au lieu d’imposer des contrôles techniques des véhicules à l’étranger, Fodé Oussou Fofana demande au gouvernement de créer des centres de visites techniques d’autos. “Le contrôle doit se faire en Guinée. Il ne faut pas oublier que les véhicules ne sont pas le seul problème chez nous. Il faut voir aussi l’état de nos routes. Il faut entretenir nos routes et finir avec l’amateurisme”, recommande-t-il, conseillant au passage au gouvernement de bien réfléchir avant de prendre une décision sur laquelle il sera contraint de revenir.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info