Au camp Almamy Samory Touré, le général Mamadi Doumbouya a présidé ce vendredi 28 mars l’inauguration de la mosquée du Bataillon du Quartier Général (BQG), baptisée Mosquée Recep Tayyip Erdogan.
Depuis la Turquie, le président Erdogan affirme que la construction de cette mosquée symbolise le renforcement des liens stratégiques et fraternels entre les deux nations.
‘’Je transmets mes salutations les plus profondes et mon amour au peuple guinéen, ami et fraternel. Je vous félicite pour le mois de Ramadan’’, a-t-il déclaré, ajoutant que ‘’je suis très heureux de me rejoindre à vous à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la mosquée Erdoğan dont la construction vient d’être achevée’’.
Aujourd’hui, a-t-il souligné, ‘’nous inaugurons non seulement notre mosquée, mais aussi un pont de fraternité que nous avons construit de cœur à cœur. Je prie Dieu pour que cette mosquée dont nous avions posé les fondations en 2023 soit bénéfique pour tous nos frères et sœurs musulmans’’.
Il félicite ‘’tous ceux qui ont contribué au projet, au financement et à la construction de cette œuvre remarquable en particulier le groupe Albayrak et au nom de la nation turque’’.
Le président Erdogan a tenu à ‘’remercier du fond de mon cœur les autorités guinéennes qui ont soutenu la construction de notre mosquée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info