Ultimate magazine theme for WordPress.

Inauguration du CFP de Beyla : un pas de plus vers l’employabilité des jeunes

0

Le Premier ministre, M. Amadou Oury Bah, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, a présidé la cérémonie d’inauguration du Centre de formation professionnelle (CFP) de Beyla. 

Érigé sur une superficie de 8 hectares, le CFP de Beyla propose six formations essentielles aux besoins du marché du travail : plomberie, maçonnerie, électricité bâtiment, électricité industrielle et mécanique automobile (Essence et diesel). Le centre compte 24 infrastructures modernes, fruit de partenariats stratégiques entre l’Agence française de développement (AFD), Rio Tinto SimFer et l´État guinéen.

Grâce à l’appui de Rio Tinto SimFer, les formateurs de l’établissement bénéficient de primes incitatives ainsi que d’un accompagnement pédagogique basé sur l’Approche Par Compétence (APC), garantissant ainsi une formation de qualité adaptée aux réalités du monde professionnel.

Lors de son intervention, la Ministre Aminata Kaba a exprimé sa gratitude envers les partenaires ayant contribué à la construction et à l’équipement de cette école, notamment l’AFD à travers le programme PAFISAM et Rio Tinto SimFer.

Elle a également rappelé les efforts considérables du Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya , dans l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les écoles techniques et professionnelles, notamment par l’octroi, pour la première fois dans l’histoire du pays, de bourses aux apprenants. Et, pour avoir consacrée 20% des revenus du projet Simandou à l’éducation à travers Simandou academy, inscrit comme 2ème pilier du programme Simandou2040.

Félicitant le ministère pour cette initiative, le Premier ministre Amadou Oury Bah a réaffirmé le soutien du gouvernement à la mise en place d’infrastructures similaires sur l’ensemble du territoire.

Service Communication et Relations publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info