Inauguration du “WiFi gratuit” à l’aéroport de Conakry : “C’est pathétique”, selon Fodé Oussou Fofana
La direction générale de la Société de gestion et d’exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC) a procédé ce samedi 28 janvier au lancement du WiFi gratuit à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. A l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le vice-président du parti juge inopportun de faire du bruit autour d’une telle initiative.
Fodé Oussou Fofana fait remarquer que la Guinée est en retard par rapport à l’accès internet dans certains lieux publics. Il dit à qui veut l’entendre que c’est un droit pour les citoyens d’avoir la connexion WiFi et que cela ne mérite pas d’être célébré.
“On est en train d’inaugurer le WiFi à l’aéroport international. On veut en faire un évènement. Je ne sais pas depuis combien d’années, on a le WiFi ici au siège. On a le WiFi dans notre bureau et partout, ce n’est pas un évènement. On ne peut pas aller inaugurer le WiFi. Dans tous les pays au monde, quand vous vous promenez, vous avez le WiFi. On ne peut pas inaugurer le WiFi à l’aéroport, c’est un droit pour tout le monde”, estime-t-il.
Le vice-président de l’UFDG affirme que “nous n’avons pas besoin de ça. Je me demande qui est à l’origine de ça, qui a eu cette idée, qui veut prouver que la Guinée avance avec l’inauguration du WiFi à l’aéroport. Ça c’est pathétique. C’est pour cette raison que nous devons travailler pour aider ce pays”.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info