Incendie à Kaloum : Bah Oury assure qu’une ‘’démarche judiciaire doit être envisagée pour la réparation des dommages causés’’
L’ancien ministre de la réconciliation nationale espère que la Société guinéenne de Pétrole (SGP) a assuré ses dépôts de carburant. Bah Oury souhaite l’ouverture dès maintenant d’une procédure judiciaire afin que les assureurs procèdent au plus tôt à la réparation des dommages.
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) souhaite que tous les dommages causés par l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum soient répertoriés dans un document pour un éventuel dédommagement.
‘’Il est important que les listes des victimes soient répertoriées et bien documentées. Aussi, il faut absolument que les dégâts de toutes natures soient enregistrés par les huissiers de justice. Ces documents seront décisifs’’, suggère Bah Oury.
Il espère que ‘’la SGP (Société guinéenne de Pétrole) est assurée. En conséquence, une démarche judiciaire doit d’ores et déjà être envisagée pour la réparation des dommages causés. Les assureurs dans ce cas de figure ne doivent pas être ignorés. Toutefois, il faudra alors un procès’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpate17@gmail.com