Incendie à Kaloum : le ministère de l’enseignement pré-universitaire vole au secours de 100 familles d’élèves
Les cadres du département dirigé par Guillaume Hawing font parler leurs cœurs en faisant un geste en faveur des familles des élèves touchés par l’incendie de Kaloum. Ce don composé entre autres de vivres et de vêtements a été remis ce vendredi 22 décembre 2023 à l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires.
Il s’agit de plusieurs tonnes de riz, de cahiers, des vêtements et une somme d’argent en faveur des familles des élèves victimes de l’incendie dévastateur de Kaloum.
Ce geste est une initiative de l’ensemble des cadres du département réunis au sein d’une structure sociale coordonnée par le chef de cabinet Elhadj Moustapha Doumbouya.
Le département dirigé par Guillaume Hawing qui considère que “le mal de l’un est celui de l’autre voire de tous”, a jugé utile d’apporter son soutien à ces familles à travers cet élan de solidarité.
Les cadres du département à tous les niveaux se sont manifestés pour voler. “Directeurs préfectoraux et communaux, inspecteurs régionaux, chauffeurs, agents de sécurité, vigiles et plantons ont choisi de se mobiliser à travers une cotisation volontaire, pour être au chevet des élèves et familles victimes du sinistre de kaloum”, indique le chef de cabinet.
Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation qui attache du prix au social, assure que 100 familles ont déjà été identifiées et pourraient directement bénéficier de ce geste humanitaire.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com