Ultimate magazine theme for WordPress.

Incendie au dépôt de carburant à Kaloum : le gouvernement dresse un bilan provisoire de 13 morts

0

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit au dépôt de carburant situé à Kaloum, centre des affaires et administratif de la capitale Conakry. Le gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour venir à bout des flammes.

Face à la presse en début d’après-midi à l’hopital Donka, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a déclaré que le gouvernement a, dès les premières heures de l’incendie, déclenché un plan d’urgence et mis en place un comité de crise, coordonné par le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile.

‘’Toutes nos structures sanitaires publiques et privées ont été mises en alerte pour la prise en charge gratuite des victimes et personnes effectuées. Nos hôpitaux nationaux Ignace Deen et Donka ont reçu la plupart des blessés’’, a indiqué Dr Oumar Diouhé Bah.

Il affirme que la population affectée ainsi que les blessés légers ont bénéficié de soins sur place grâce aux équipes déployées à cet effet.

‘’La situation est déjà sous contrôle’’, a-t-il tenté de rassurer, ajoutant que ‘’nous dénombrons à cette heure-ci 178 personnes prises en charge dont 10 dans les structures privées. Sur les 178 personnes reçues, 89 soit 50% ont regagné leurs familles avant 6h du matin’’.

Selon le ministre de la santé, ‘’tout le personnel médical est mobilisé et tous les moyens sont mis à disposition. La prise en charge est intégralement gratuite. Aucun blessé ne doit remettre un seul franc à un personnel de santé’’.

Malheureusement, a-t-il déploré devant des hommes de médias, dans les deux hôpitaux nationaux Ignace Deen et Donka, ‘’nous avons reçu 13 dépôts de corps dont 2 décès à l’arrivée aux alentours de midi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info