Ultimate magazine theme for WordPress.

Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le colonel Doumbouya appelle à la solidarité et à des prières pour la nation

0

Un incendie s’est dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 aux environs de minuit au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéene des pétroles (SGP) dans la commune de Kaloum.

Dans un message, le président de la République a tenu à présenter ses ‘’condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée’’.

Le colonel Mamadi Doumbouya souhaite prompt rétablissement aux blessés qui, selon lui, ont été ‘’immédiatement et entièrement pris en charge par l’Etat.’’

Le chef de l’Etat félicite les forces de défense et de sécurité, les différentes unités de secours publics et privés pour leur prompte réaction en vue de porter secours aux sinistrés et maîtriser l’incendie .

En attendant les enquêtes diligentées par le gouvernement pour connaître les causes exactes de l’incendie ainsi que le bilan humain et matériel de ce drame, il appelle le peuple de Guinée à la solidarité et à des prières pour la nation en ces moments de dure épreuve.

Un peu plus tôt dans la journée, le gouvernement a exprimé sa profonde préoccupation face à cet évènement dont ‘’l’ampleur et les conséquences pourraient impacter directement les populations’’.

Il rassure que ‘’l’ensemble des structures spécialisées ont aussitôt été engagées et continuent à lutter contre le feu et des moyens supplémentaires sont en cours d’acheminement pour contenir l’incendie et minimiser ses conséquences’’.

Les populations des périmètres limitrophes sont appelées à s’éloigner du site pour non seulement leur propre sécurité mais également permettre aux services d’opérer en toute sécurité.

En attendant une maitrise totale de la situation, le gouvernement a demandé aux travailleurs du secteur public et privé, exceptés les forces de défense et de sécurité et le corps médical, de rester chez eux.

Les établissements scolaires publics et privés ainsi que les stations-services seront fermés par les autorités.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info