Les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis plusieurs heures pour éteindre le feu qui s’est déclaré au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Le directeur général de la protection civile Mohamed Camara rassure que ses hommes sont sur le terrain pour maitriser les flammes.
‘’J’ai été alerté vers 23h qu’il y a un incendie à la Société guinéenne de pétrole (SGP). C’est un feu d’hydrocarbures’’, indique le colonel Mohamed Camara.
Il précise que dès l’arrivée des sapeurs-pompiers sur le terrain, ‘’on a commencé à attaquer le feu. Il y a plus de peur que de mal. Le feu est presque circonscrit. On a évacué les habitants qui sont à côté du site. C’était la première des choses à faire quand une telle situation survient’’.
Le directeur général de la protection civile souligne que ‘’les interventions sont en cours. Le feu est presque maitrisé’’.
Le colonel Camara estime qu’il est encore très tôt pour dresser un bilan du drame. ‘’Je ne peux pas dire le nombre de morts parce que les interventions sont en cours. Je ne peux pas déterminer s’il y a eu des blessés ou des morts. Au fur et à mesure, des informations montent. C’est après qu’on pourra dire il y a eu combien de blessés et de morts. Pour le moment, je ne peux rien dire’’, conclut-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com