Ultimate magazine theme for WordPress.

Incendie au marché Enco 5 : des bandits bloquent les sapeurs-pompiers et pillent des marchandises

0

Un incendie d’origine électrique a ravagé, dans la nuit du dimanche 2 juin, une dizaine de conteneurs au marché Enco 5 de Conakry. Alors que des sinistrés se battaient pour sauver des marchandises non consumées par le feu, des bandits ont empêché, à coups de pierres, l’arrivée des sapeurs-pompiers pour continuer à dérober des objets.

L’incendie qui a eu lieu dans la nuit de ce dimanche au marché Enco 5 n’a pas fait de pertes en vies humaines, mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

‘’Cette triste nouvelle m’est parvenue à 21h 30. Tout est parti d’un conteneur qui a pris feu et affecté plus d’une dizaine d’autres. Il y a eu des dégâts énormes. Heureusement, il n’y pas eu de victimes en vie humaine, mais les dégâts matériels sont vraiment importants. On n’a pas encore fini l’inventaire. Il est trop tôt de donner des chiffres exacts, mais sachez que rien n’est sorti des conteneurs. Tout a été calciné’’, a regretté Ismaël Diakité, administrateur du marché Enco 5.

Alors que tout le monde était préoccupé par l’ampleur du feu, des individus mal intentionnés ont saisi l’occasion pour empêcher l’arrivée des sapeurs-pompiers pour piller des marchandises.

‘’ès que j’ai appelé le gouvernorat, ils m’ont dit de mettre un cordon sécuritaire pour circonscrire le feu. L’arrivée des sapeurs-pompiers a trouvé que le terrain était déjà miné par des bandits. Pendant que les femmes, dans le tohu-bohu, prenaient leurs marchandises, les bandits aussi faisaient leur sale besogne. C’est ce qui a fait que les bandits ont jeté des pierres aux sapeurs-pompiers qui se sont retournés’’, a dénoncé M. Diakité.

Sur l’origine du feu, l’administrateur du marché Enco 5 affirme sur la base d’informations dont il dispose, que ‘’c’est le courant électrique. Le feu est parti d’un premier conteneur. Des commerçant étaient là quand ce conteneur a pris feu’’, a confié Ismaël Diakité.

Pathé BAH, pour VisisonGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info