Incendie au ministère de la culture et du tourisme : le ministre Moussa Moise Sylla ordonne la continuité du travail
Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat au petit matin de ce lundi 6 mai 2024. Les flammes qui ont affecté plusieurs bureaux, sont ceux de Monsieur le Ministre et du Service Communication et Relations Publiques, se sont déclarées aux environs de 6h30.
Alerté, Monsieur Moussa Moïse Sylla s’est aussitôt rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Sur le lieu du sinistre, il a salué les efforts de l’équipe des Sapeurs pompiers sur place qui se sont déployés pour contenir les flammes dans leur propagation.
“Je profite de l’occasion pour saluer la promptitude avec laquelle cette équipe s’est rendue sur les lieux et le professionnalisme qui a caractérisé le travail abattu. Parce que vous le constatez, le feu est complètement maîtrisé”, s’est réjoui Monsieur le Ministre.
Poursuivant, il a indiqué que ce n’est pas la première fois que l’incendie se déclare dans un département ministériel. Partant de cela, Monsieur Moussa Moïse Sylla dira que le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ne se résume pas aux seuls bureaux du Ministre ou aux bureaux de l’un de ses cadres.
“Le travail va continuer. L’élan qui est pris, cet élan va continuer. Nous allons tenir les réunions du Cabinet. Nous allons tenir les activités du ministère. Nous allons continuer à travailler. Et c’est le même message que je passe à l’ensemble des cadres du ministère tant à Conakry qu’au niveau déconcentré. Il faut maintenir l’élan. Il faut maintenir la même dynamique. Nous avons des résultats à produire. Cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans le parcours de toute entité. Donc, il faut être focus sur l’objectif principal : nous devons travailler”, a lancé Monsieur Moussa Moïse Sylla.