Ultimate magazine theme for WordPress.

Incinération de plus de 800 Kg de chanvre indien à Kankan

0

Les autorités judiciaires et les forces de défense et sécurité à Kankan ont récemment procédé à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien et de médicaments prohibés à la consommation.

C’est le site d’enfouissement de Kobikoro, à Kankan, qui a abrité, la semaine dernière, l’opération d’incinération de cette importante quantité de drogues et de produits pharmaceutiques saisis par les autorités.

‘’Il s’agit de 800 kg et quelques boules de chanvre indien, 125 kg de produits pharmaceutiques périmés et 135 paquets de Tramadol. L’incinération des produits et drogues constitue un avantage dans la lutte contre la drogue et la grande criminalité », a précisé Marwane Baldé, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan.

Les autorités administratives se sont réjouies de la saisie et de l’incinération des substances qui continuent de causer des dommages à la population.

‘’Cette quantité importante qu’on a pu débarrasser est un soutien important pour la population qui est en train d’être intoxiquée par ces médicaments périmés et qui ne contient aucun principe actif’’, s’est réjoui Dr Baffoe Condé, directeur préfectoral de la santé de Kankan,

‘’Cette grande quantité de drogue et de produits pharmaceutiques vont à l’encontre de la santé de la population. Si la justice a ordonné l’incinération de ces produits au vu et su de tout le monde, je remercie cette justice’’, a ajouté le colonel Moussa Condé, gouverneur de Kankan.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info