Ultimate magazine theme for WordPress.

Inculpation de Dadis à Ouagadougou: ‘’c’est aberrant‘’, selon le député Holomou Koni

1

[dropcap]L’[/dropcap]inculpation du capitaine Dadis Camara a suscité des réactions au sein de la classe politique. Le député non-inscrit Holomou Kony Kourouma trouve ‘’ridicule’’ de dépêcher des magistrats à Ouagadougou pour interroger un guinéen qui s’apprête à rentrer au bercail.

dadis_camara_ouaga ‘’Je trouve très ridicule que des juges guinéens prennent l’argent du contribuable guinéen aller à Ouagadougou interrogé un guinéen‘’, a fait savoir l’ancien secrétaire général de l’UGDD qui vient de lancer son parti politique.

Le député assure qu’en tant que dirigeant de la Guinée au moment du massacre du 28 septembre, il est  important que Dadis Camara donne sa part de vérité. ‘’La justice se fait non seulement pour les victimes mais aussi pour la personne concernée, par ce que l’instruction d’un dossier judiciaire se fait à charge ou à décharge. La justice, Dadis l’a demandée et il a dit qu’il veut rentrer pour s’expliquer devant le peuple de Guinée et la justice pour qu’on sache ce qui s’est passé‘’, souligne Holomo Koni Kourouma sur une station radio.

‘’Un jour, raconte-t-il,  j’étais avec l’honorable Ben Youssouf de l’UFDG qui a dit qu’il était au 28 septembre et qu’il sait c’est un complot international qui a été monté contre le président Dadis. C’étaient les mêmes personnes qui étaient en train d’accuser Dadis de tous les noms d’oiseaux. Mais si aujourd’hui ces mêmes personnes reconnaissent que c’est un complot qui a été monté contre lui, la vérité est en train de sortir au grand jour‘’.

Dans le dossier du 28 septembre, note-t-il, ‘’on a quelqu’un qui veut rentrer dans son pays. Donc, la justice n’avait qu’à lui envoyer une convocation et à lui demander de se présenter devant un tribunal. C’est très ridicule que des juges guinéens prennent l’argent du contribuable guinéen pour aller à Ouagadougou interrogé un guinéen qui ne demande qu’à rentrer dans son pays. C’est aberrant‘’.

Dans d’autres pays, explique l’honorable Koni Kourouma, la justice aurait tout simplement demandé l’extradition de la personne à laquelle on reproche quelque chose. Ce qui pousse le député à lancer un appel aux magistrats en charge du dossier du 28 septembre : ‘’J’invite nos juges prochainement s’ils veulent écouter Dadis qu’il lui envoie une convocation et qu’il le demande de se présenter devant un tribunal‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. dalo dit

    ce depute a un niveau de raisonnement tres bas. c est un vrais ……….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info