[dropcap]L[/dropcap]e colonel Issa Camara, qui faisait la pluie et le beau temps à Mali, a été rattrapé par la justice. Cet ancien membre du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) et dix éléments de sa garde rapprochée ont été inculpés par le tribunal militaire.
L’ex-commandant du bataillon d’infanterie de Mali et ses hommes sont interdits de quitter Conakry et ont l’obligation de se présenter deux fois par semaines devant le tribunal militaire.
L’ancien ministre de la communication a confié à VisionGuinee ce qu’il attend de la justice guinéenne : ‘’Leur inculpation est une bonne chose puisqu’il faut lutter contre l’impunité. Mon souhait est que justice soit faite et qu’on respecte les droits de tout un chacun’’.
‘’A un moment donné, il faudrait que la justice fasse son travail’’, indique Alhousseine Makanera. Puisque, soutient-il, ‘’la justice est là surtout pour protéger les faibles. Il est inacceptable que des gens continuent à traumatiser, brutaliser et violenter une population innocente sans qu’il n’y ait une réaction de la justice’’.
S’il croit en la justice guinéenne, l’ancien ministre reste cependant sur ses gardes. ‘’Vous connaissez ce régime. Ce qu’ils disent et ce qu’ils font sont très différents. Espérons que cette fois-ci la justice ira jusqu’au bout’’, coupe-t-il court.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info