Indépendance de la Guinée : la fête du 2 octobre est ‘’totalement banalisée’’, regrette Aboubacar Sylla
[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces du changement (UFC) déplore le manque d’engouement à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Guinée.
De l’avis d’Aboubacar Sylla, la fête du 2 octobre est ‘’totalement banalisée dans notre pays alors que c’est la première fête de la Guinée marquant notre indépendance’’.
‘’C’est ce jour-là que la République de Guinée, en tant que pays indépendant, a existé. C’est la mère de toutes les fêtes’’, renseigne-t-il, estimant que ‘’c’est grave qu’en Guinée, cette fête tombe dans l’amenuisement le plus total’’.
‘’Il y a une forme de banalisation de cette fête et c’est extrêmement grave’’, regrette-t-il. L’ancien ministre de la communication souligne que ‘’notre fête nationale doit être prise au sérieux. On doit la commémorer, montrer à la face du monde qu’on est fiers d’être guinéens’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Quand on a un soulard, mythomane et haineux à la tête d’un pays avec des sympathisants haineux, malhonnêtes, aigris, incultes, primitifs, vaniteux, arrogants, orgueilleux, ignorants, naïfs et propogandistes à la tête d’un pays, vous vous attendiez à quoi d’autres mon Cher honorable député Sylla ?
le fameaux alpha conde diallo , va te soigner avant qu il ne soit trop tard. tu te fatigue pour rien , votre secte extrémiste de l ufdg est plein de malhonnettes , aigris , incultes ,primitifs , vaniteux, ignorant arrogants , naifs et des terroristes regroupés degage yandi esclave que tu es
C’ est toi Paul qui a besoin d’être soigné.Condé a parfaitement raison.
Depuis 2010,On banalise notre fête d’indépendance de la Guinée.Avec ce fameux fête tournante.Sinon,pas de raison de le faire 60 jours après le 2 octobre de chaque année.
La vérité blesse mon petit Paul, mais elle bonne à dire ,il y a des décennies qu’on vous racontent des conte de fée au mandingue, maintenant il tant que vous entendiez qui vous êtes réellement bande de singe
Raconter tout en tout cas en 2020 tout sauf Cellou Dallein