Le gouvernement de transition qui a fait de la réalisation des infrastructures routières une de ses priorités, s’active pour gagner ce pari sur le terrain. Le ministre des infrastructures et des travaux publics affirme que plusieurs projets ont été réalisés en termes de routes à Conakry et à l’intérieur du pays.
Selon le patron du département des infrastructures et des travaux publics, ‘’le vaste projet de construction et de reconstruction de voies urbaines à Conakry et à l’intérieur du pays se poursuit, sous l’impulsion du gouvernement et du président de la République”.
Elhadj Gando Barry fait remarquer que depuis l’avènement du CNRD, ‘’nous avons des milliers de kilomètres de routes qui ont été réalisés. En termes de voiries urbaines, le projet continue dans de très bonnes conditions. Nous avons réalisé 69 Km de voies urbaines à Conakry, avec l’entreprise CBITEC’’.
‘’Nous sommes en train de parachever les programmes de construction des échangeurs. L’échangeur Paul Kagamé est à plus de 97%. Nous sommes en train de stabiliser l’aménagement autour de l’échangeur. C’est la même chose pour l’échangeur du Km 36’’, ajoute-t-il.
Avant rassurer que ‘’les autres travaux de voiries de Conakry se poursuivent. On a un programme de 214 Km de voiries au niveau de Conakry qui se poursuit dans de très bonnes conditions. Il en est de même pour les voiries de l’intérieur du pays. Il y a les anciens projets de voiries qui se poursuivent ainsi que de nouveaux projets notamment dans les 11 villes de l’intérieur du pays qui n’ont jamais connu du bitume’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com