Ultimate magazine theme for WordPress.

Inondations à Conakry : 3 morts, 2576 personnes affectées, le gouvernement annonce des mesures

0

Suite aux inondations survenues samedi nuit dans le Grand Conakry, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, à travers l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humaines, a déployé des agents sur le terrain pour évaluer les dégâts.

Selon le département que dirige le ministre Mory Condé, 2576 personnes ont été affectées par ces inondations dans le Grand Conakry dont 137 enfants de moins de 10 ans dans 604 ménages.

Au total, 3 cas de morts ont été enregistrés dont 2 par électrocution dans la commune de Matoto et un corps retrouvé dans l’eau à Kipé dans la commune de Ratoma.

Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles endeuillées, le ministère de l’administration du territoire, annonce que des ‘’mesures seront prises dans les jours à venir par rapport aux constructions anarchiques et encombrants de toutes natures obstruant les passages d’eau’’.

En attendant, il informe les citoyens qu’en cas d’inondation, il faut ‘’couper immédiatement le courant électrique à travers les disjoncteurs et limiter au strict nécessaire les déplacements des enfants et des personnes portant un handicap’’.

En cas de nécessité, il faut appeler les services de secours de la protection civile au Numéro vert 18.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  L'armée dotée de nouveaux véhicules blindés
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info