Plusieurs familles se sont réveillées dimanche les pieds dans l’eau dans la localité de Manéah à Coyah. Des pluies torrentielles ont causé la mort d’une personne, d’énormes dégâts matériels et plusieurs blessés.
‘’En constatant de visu tout ce que l’eau a causé, il apparait clairement que ce sont les constructions qui sont à la base de ce que nous vivons’’, a réagi sur place le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Mory Condé affirme que le plus urgent est de secourir les citoyens touchés. Des sauveteurs composés d’agents de la protection civile, de la police, de la gendarmerie et même des volontaires étaient sur place pour aider les sinistrés.
‘’Toutes les personnes qui étaient en danger ont pu être sauvées, une quarantaine de personnes ont été évacuées à l’hôpital de Coyah’’, a-t- expliqué, tout en précisant que ‘’toutes les dispositions seront prises pour qu’on ne soit plus témoins de tels drames à Coyah et sur tout le territoire national’’.
Sur le cas des constructions anarchiques, le ministre Mory Condé promet de prendre les mesures qui s’imposent pour ‘’travailler à ce que tout puisse être déguerpi et que l’eau ait le chemin qu’il devait suivre sans problème’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com