Une délégation dépêchée par le président du Conseil national de la transition (CNT) a rendu visite, ce lundi 7 août, aux sinistrés des inondations survenues dimanche dans la préfecture de Coyah. A cette occasion, les émissaires de Dansa Kourouma se sont présentés avec des vivres et autres kits à titre d’assistance aux victimes et leurs proches.
Une délégation du président du CNT s’est rendue ce lundi à Coyah pour présenter ses condoléances à la famille du jeune décédé dans les eaux et apporter son soutien aux sinistrés.
Ce don de Dansa Kourouma a été réceptionné par les autorités de Coyah. Mme Ly Marie Soumah, directrice de cabinet du président du Conseil national de la transition (CNT), a évoqué les raisons du geste humanitaire du patron de l’organe législatif.
‘’Nous sommes venus pour les accompagner avec des denrées de première nécessité dont de l’huile, du riz ainsi que des nattes, des couvertures, des bouilloires et de l’eau pour leur apporter un peu de confort le temps pour eux de pouvoir retrouver leur quotidien’’, précise-t-elle.
Après cette remise officielle, la délégation s’est rendue dans famille du jeune Aboubacar Kourouma qui a perdu la vie en tentant de sauver des vies.
‘’Nous sommes venus représenter le président du CNT qui est très attristé par le drame survenu à Coyah ce weekend. Ce sont ses voisins qui ont été touchés par ce drame. Nous sommes venus présenter nos sincères condoléances et accompagner la famille de ce martyr qui est parti en essayant de sauver des vies’’, ajoute la directrice de cabinet du président du CNT.
Une visite qui réjouit la famille du défunt. ‘’C’est mon fils qui me soutenait. Je suis malade, c’est lui qui m’a amené à l’hôpital. J’avais commencé mon traitement. C’est dans l’espoir de le revoir qu’on m’a appris qu’il a plongé dans l’eau pour sauver des gens. Je remercie les autorités pour la marque de sympathie et tout le soutien’’, Souleymane Kourouma.
Les autorités préfectorales n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction vis-à-vis de ce geste du président du CNT.
‘’Je remercie très sincèrement la délégation qui est venue, le président du CNT. Ce geste n’est pas une surprise pour nous parce qu’il n’est pas à sa première. C’est d’abord un citoyen de Coyah. Il est impliqué dans toutes les activités sociales. Nous sommes vraiment ravis et très contents de ce geste. Nous le remercions sincèrement’’, souligne Abou Soumah, maire de la commune urbaine de Coyah, avant de promettre que le don arrivera à bon port.
‘’Jusqu’à présent, on n’a pas fini de dresser le bilan. Les équipes techniques sont sur le terrain pour faire les recensement des familles (…). Dans les jours à venir, toutes les familles seront identifiées et nous ne ménagerons aucun effort pour que les ayants-droit entrent en possession de ce don’’, rassure-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/@gmail.com