Inondations à Entag : le ministre Gando Barry annonce des mesures pour ‘’permettre la circulation normale des eaux’’
Deux personnes dont un enfant ont perdu la vie ce vendredi 11 août à Entag Nord dans la commune de Matoto. Accompagné de son collègue de l’administration du territoire, le ministre des infrastructures et des travaux s’est rendu sur les lieux du drame.
Interrogé sur place, le ministre Elhadj Gando Barry a précisé plusieurs zones ont été touchées par les inondations dans la capitale.
Selon lui, ‘’il faut que les populations comprennent que lorsque vous vous installez dans une zone inondable, vous empêchez les eaux de ruissellement de circuler normalement’’.
Le ministre des travaux publics ajoute que ‘’le seul recours, c’est d’empêcher des inondations. Ça veut dire quoi ? Des dispositions sont prises. Il faut dégager les emprises afin que les eaux de ruissellement circulent’’.
‘’Il faut qu’on arrête d’occuper les emprises. On ne peut pas occuper les emprises et penser qu’on est à risque zéro. Le risque zéro n’existe que lorsque les emprises sont dégagées’’, souligne-t-il.
Le patron du département des travaux publics, qui avait à ses côtés le directeur de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), annonce que des ‘’dispositions seront prises par les services concernés pour libérer les emprises et permettre la circulation normale des eaux’’.
Il trouve l’occasion opportune une nouvelle de plus pour inviter les populations à ‘’éviter d’occuper les zones inondables afin de laisser les eaux circuler normalement’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

