Ultimate magazine theme for WordPress.

Inondations à Guéckédou : le gouvernement prend des mesures pour venir en aide aux sinistrés

0
Image d’illustration

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs localités de la préfecture de Guéckédou ont été touchées par des inondations dans la nuit du 26 au 27 juillet. Pas de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts  matériels sont à déplorer. Le gouvernement a procédé a pris des mesures pour venir en aide aux sinistrés.

La préfecture de Guéckédou a été secouée, dans la nuit du 26 au 27 juillet, par des inondations qui ont touché plusieurs ménages. Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, dans la commune urbaine, les quartiers de Farako 2 et 3, les quartiers de Mangala, Gnalinko, Boyadou, Carrière et de Baladou étaient presque sous les eaux.

Les sous-préfectures de Nongoa et de Temessadou n’ont pas été épargnées par eaux. Des dégâts matériels ont été enregistrés, mais, à date, aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Le général Bourema Condé indique que le président Alpha Condé et le Premier ministre, Kassory Fofana, informés de la situation, ont demandé à son département de prendre des mesures pour faire parvenir aux sinistrés un premier lot d’assistance humanitaire.

Le gouvernement affirme dans les quartiers Farako 2 et 3 et d’autres, secoués par des inondations, les populations sont venues construire dans lit des cours d’eau.

Les autorités guinéennes, à travers le ministre de l’administration du territoire, demandent au préfet  et au maire de Guéckédou, de procéder à l’arrêt de la construction anarchique dans le lit des cours d’eau, pour éviter de tels drames dans l’avenir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info