Les fortes pluies qui ne se sont abattues sur la capitale Conakry dans la nuit de dimanche à lundi ne vont pas rester sans conséquences. Car, elles ont provoqué une inondation au quartier Soloprimo dans la commune de Ratoma ; entrainant d’importants dégâts matériels.
Ce sont au total 5 familles qui ont été touchées par cette inondation. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer.
Selon les populations sinistrées, les eaux qui ont envahi les bâtiments à hauteur de 1m 20 ont provoqué l’écroulement de certains murs aux environs de 2 heures du matin. Elles pointent un doigt accusateur sur un voisin douanier de grade commandant qui, selon les populations de Soloprimo, auraient bouché une issue de drainage des eaux de ruissellement e au moment des grandes pluies.
Rappelons que Conakry et ses provinces sont depuis l’annonce de la saison hivernale cette année, le théâtre de plusieurs inondations, notamment à Matoto, Sangoyah, Gbessia, Tombo, Dabondy, Dar-es-salam, Bonfi et la Belle vue à Conakry, ôtant par endroits les vies humaines. Mais aussi l’inondation de plusieurs milliers d’hectares de riz et d’habitations à Kankan, Boffa, Mali et Forécariah.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
+224 664 29 48 51