Inondations au stade de Nongo : ‘’Il faut régler ça dès maintenant’’, ordonne le ministre Bogola Haba
Le stade de Nongo fait face à des inondations depuis le début de la saison des pluies. Lors d’une visite ce jeudi 8 aout pour constater de visu la situation, le ministre de la jeunesse et des sports a exigé la résolution de ce problème avant la fin du mois de septembre.
‘’Nous avons demandé qu’on se retrouve pour régler la fuite d’eau d’ici le mois de septembre. C’est la première fois qu’il y a la saison des pluies’’, indique le ministre de la jeunesse et des sports.
Le ministre Bogola Haba affirme que ‘’dispositions sont en train d’être prises. Parce que si nous résolvons ça maintenant, on aurait réglé la plus grande partie. Les autres travaux, ça sera la livraison des fauteuils, la peinture et autres. Cela peut être fait au mois d’octobre ou novembre sans risques. Mais le problème de fuite d’eau, c’est maintenant qu’il faut le résoudre. Parce que la pluie est là même comme ingénieur pour corriger les travaux et montrer s’ils sont bien faits ou pas’’.
Pour la pelouse, souligne-t-il, ‘’nous sommes tombés d’accord qu’il faut aller avec le gazon naturel. Ils sont en train de faire l’analyse de l’eau, du sable et de tous les ingrédients. Sur ce point, nous n’avons pas d’inquiétudes. Ce qui est extrêmement important en aout et septembre, c’est tout ce qui est lié au drainage de l’eau. Et il faut régler ça dès maintenant. Si c’est résolu, nous serons sûrs que quand les travaux seront livrés entre la fin d’année et le premier trimestre de l’année 2025. Car, en ce moment il n’y aura pas de pluie. C’est maintenant qu’il faut régler ça’’.
Il a tenu à noter que ‘’pendant des années, il y a des problèmes au niveau des joints qui font que ça coule un peu partout. C’est maintenant qu’il faut résoudre ça’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info