[dropcap]L[/dropcap]es glissements de terrain qui ont touché Freetown, la capitale de la Sierra Léone, dans la nuit du 13 au 14 août ont fait plus de morts. Selon les autorités guinéennes, des dépouilles mortelles ont été repêchées sur le littoral.
Au total, 19 corps ont été retrouvés dans les eaux guinéennes, selon Fodé Keita, préfet maritime adjoint qui annoncé la nouvelle lundi. ‘’Dès qu’on nous a annoncé la découverte des premiers corps, nous nous sommes rendus à Kaback. De là, on nous a appelés pour nous dire que 4 corps ont été retrouvés à Boulbinet’’, explique-t-il à la presse.
‘’Le vendredi soir, on a lancé trois vedettes pour rechercher sur le littoral. Le samedi, nous sommes partis à Koba Taboria où 8 ont été retrouvés dont l’un qui n’avait ni membres inférieurs, ni membres supérieurs’’, poursuit M. Keita.
Parmi les dépouilles repêchées dans les eaux guinéennes figurent 12 victimes de sexe masculin, 6 de sexe féminin et un dernier corps dont le sexe n’a pu être déterminé.
L’ambassadrice de la Sierra Léone en Guinée, Mabinty Dramé s’est réjouie de la solidarité du président Alpha Condé au peuple sierra-léonais avant de le remercier pour le don fait à son pays dès les premières du drame.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info