Les Brigades anti-criminalité (BAC) ont mis aux arrêts ce week-end un individu soupçonné de mener des opérations à main armée. Fodé Camara a été interpellé pour détention illégale de chanvre indien, d’une arme de guerre SKS et des minutions, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Au cours d’une patrouille nocturne, un autre malfrat aurait pris la poudre d’escampette après avoir aperçu les véhicules de la BAC laissant sur place un sac-à-dos contenant un PMAK, un coupe-coupe, et trois cagoules.
Amar Baldé, élève en classe de terminales est l’autre coup de filet réussi des Brigades anti-criminalité cette semaine à Conakry. Amar aurait planifié l’assassinat de son père à Yattaya dans la commune de Ratoma en complicité avec un groupe de malfaiteurs. C’est son oncle Bassirou Baldé qui a porté plainte contre lui pour avoir commandité le meurtre de son père prétextant que ce dernier ne veut pas l’envoyer aux Etats-Unis.
Après ces nouvelles arrestations, le directeur général de la police nationale, Mohamed Garé a appelé les populations à collaborer davantage avec les forces de sécurité, rappellant que l’une des stratégies dans le cadre de la lutte contre la criminalité, qui s’est accrue ces derniers temps, passe inévitablement par le soutien de la population.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info
.