Pour renforcer la sécurité dans la commune urbaine de Labé, les autorités locales envisagent le recrutement des jeunes chargés dit-on, d’épauler les forces de sécurité. Selon une source locale, ils sont au nombre de deux cent quatre-vingt, à être ciblés par ce recrutement.
Ces jeunes qui seront recrutés dans les prochains jours pour aider les forces de l’ordre dans leur mission de protection et de sécurisation des personnes et de leurs biens, selon notre source. Ils seront entretenus par la préfecture et la commune urbaine ainsi que des personnes de bonne volonté. Ces 280 jeunes issus des quartiers de la commune urbaine de Labé seront soumis à des enquêtes de moralité, avant leurs recrutements. Ils seront ensuite formés, munis des badges, et équipés afin de remplir leur mission qui consiste à identifier les coins où sont retranchés les malfrats.
A rappeler que ce genre d’initiative a déjà porté fruit à Pita. Au mois d’Octobre 2013, une patrouille composée des jeunes de cette localité a mis hors d’état de nuire deux voleurs de bétails.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16