Le phénomène de criminalité bat son plein à Conakry et environs. Les paisibles citoyens contraints en longueur de journée de se plier aux fauteurs de troubles de tout genre assassinats, attaques vols ou viols ne savent plus entre inquiétude et peur où se donner la tête.
C’est dans l’optique de mettre fin au grand banditisme qui prend l’ampleur dans la capitale que les agents de sécurité de Sonfonia ont réussi à mettre aux arrêts sept (7) présumés bandits. C’était lors d’une patrouille nocturne lundi sept (7) à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.
Selon le porte-parole de la police l’un des présumés bandits Mohamed Sylla a reconnu être l’auteur du vol de cinq (5) moto qu’il a par la suite revendu. Le commissaire Aboubacar Kassé affirme qu’Alhassane Touré l’un des membres de ce gang est le jeune frère du chef de quartier de Sonfonia qui, après avoir appris l’arrestation de ces sollègues a pris la poudre d’escampette.
La nouveauté dans cette arrestation de malfrats, c’est que le chef de quartier aurait mobilisé des jeunes de sa localité pour les inciter à venir s’attaquer au commissariat central de Sonfonia, déplore le porte-parole de la police qui lance un appel pressant aux populations afin de collaborer étroitement avec les services de sécurité pour mettre fin aux agissements des bandits de grand chemin.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65