Insécurité : Une balle ‘’perdue’’ perfore le toit et se loge dans une chambre au domicile de Faya Millimono
A peine rentré d’une mission qui l’avait conduit en Moyenne Guinée pour l’implantation de son parti dans cette région, dit-il, le président du Bloc libéral dit sentir menacée sa sécurité. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est une balle dont la provenance reste encore à élucider, qui a perforé le toit du domicile de Faya Millimono, nous a confié l’homme politique ce matin.
Joint au téléphone par notre rédaction, le leader du Bloc libéral (BL) nous a conté le récit en ces termes. ‘’Je rentre d’une tournée au Fouta, et qui se situe dans le cadre de l’implantation de mon parti dans cette région. Alors très fatigué, je me suis couché et entre temps, j’ai entendu un impact ; comme s’il y a eu un projectile sur le toit’’, nous a confié Faya Millimono.
‘’Mais, poursuit-il, cela ne m’a pas tellement dérangé parce que j’étais fatigué à tel point que je ne voulais rien savoir de tout ce qui peut me déranger de mon sommeil. Alors, mon neveu dans la chambre duquel la balle (voir image) est allée se loger s’est saisi du machin et s’est dirigé vers ma chambre pour me le présenter. Ayant frappé plusieurs fois la porte, mais sans succès, il s’est replié. C’est quand mes amis sont venus me rendre visite qu’il leur a montré qui n’ont plus tardé à me réveiller’’.
A la question de savoir quelle a été la démarche suivie pour apporter plus de clarté à cette découverte étrange, M. Millimono dit avoir alerté l’autorité la plus proche pour des fins de constat en attendant d’autres résultats. ‘’Je ne sais pas l’origine de cette balle. J’ai écrit au commissaire du commissariat le plus proche qui a aussitôt envoyé une équipe d’agents de police qui vient de faire son constat’’, a conclu le président du BL.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
664 29 48 51