A la recherche d’une improbable majorité à la future assemblée nationale, le Pr Alpha Condé, le Gouvernement, le RPG Arc-en-ciel et leurs alliés deviennent de plus en plus arrogants. On serait tentés de sourire, tant la tentative de fraude et de mascarade électorales sont grossières.
Cette recherche de la majorité se situe dans l’insolente permissivité avec laquelle les plus hautes autorités de l’Etat dévoient la parole publique et les institutions de la République depuis près de trois ans. Elle se manifeste aussi par le mépris, voire une forme de jubilation, avec lesquels elles ont transgressé en toute impunité les valeurs de la démocratie et de bonne gouvernance.
Avec la décente du Président de la République, le Pr Alpha Condé, le lundi passé dans les rues de Kaloum, il a manqué à son devoir de réserve, mais surtout entamé le crédit de la première institution qu’il incarne, c’est-à-dire, le Président de la République.
Pour le respect des valeurs démocratiques chèrement conquises, il est urgent de mettre un terme au dévoiement en toute impunité de la fonction présidentielle et de celles des institutions de la République, qui constitue aujourd’hui la véritable arrogance en Guinée.
Individuellement et collectivement, tous les Guinéens doivent conjuguer leurs efforts pour sanctionner l’arrogance du pouvoir actuel en votant contre lui.
Conakry, le 7 septembre 2013
Honorable Cheick Tidiane TRAORE
Cellule Com. UFR
*Ce contenu n’engage pas la responsabilité de VisionGuinee ©