Ultimate magazine theme for WordPress.

Installation de caméras de surveillance dans les centres d’examen : Guillaume Hawing apporte des précisions

1

L’annonce de l’installation de caméras de surveillance dans les centres d’examen a suscité assez de polémiques. Des observateurs estiment que le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation aurait dû orienter ce budget vers la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires.

Le ministre de l’éducation nationale n’a pas pris de gants pour répondre à ses détracteurs. Guillaume Hawing estime que les guinéens devraient saluer cette initiative au lieu de lacritiquer.

‘’Des choses se passent ailleurs, mais dès que vous commencez ici, ça crie. Tout le monde veut se passer pour un spécialiste. Les caméras de surveillance, nous ne réinventons pas la roue. Combien de pays font ça ? Aujourd’hui, on parle de sommes colossales. Mais nul n’est venu nous demander combien le département a mis dans ça ? On n’a même pas mis 700 millions dans ces caméras. Des choses normales se passent ailleurs, mais dès que tu commences dans notre pays, ça devient un problème. Mon cabinet et moi, quand nous estimons que ce que nous faisons est bon, nous continuons’’, dit-il à qui veut l’entendre.

A ceux qui se demandent comment compte-t-il installer des caméras de surveillance dans des centres d’examen privés d’électricité, Guillaume Hawing répond : ‘’Ce sont des caméras autonomes. Nous n’avons pas besoin de courant électrique’’.

Le ministre de l’éducation nationale assure que ‘’la formation des formateurs est une priorité pour nous. Depuis notre arrivée aux affaires, nous formons les formateurs,. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas expérimenter d’autres choses. Dès qu’on commencer à expérimenter quelque chose, les gens pensent qu’on a tout laissé et que cette chose devient notre priorité. C’est un faux calcul. Qui peut dire que depuis notre arrivée nous ne sommes pas entrain de former les formateurs ? Qui peut dire que nous ne sommes pas en train de renover et construire des écoles ? Alors les caméras n’est pas une priorité pour nous, mais ça fait partie des choses positives’’.

Djiwo BARRY,  pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Sayon dit

    J’espère que c’est de la gabegie financière du bien de l’état au lieu de construire et rénover les écoles puis améliorer les conditions de vie des enseignants pour bannir la corruption dans le système éducatif Guinéen, il investit dans une autre affaire de court terme(Caméra de surveillance )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info