Ultimate magazine theme for WordPress.

Installation des PA sur l’Axe : ‘’il faut qu’on siffle la fin de la récréation’’, se réjouit un ministre

2

[dropcap]M[/dropcap]inistre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, Thierno Ousmane Diallo, cadre de l’Union pour le renouveau (UPR), salue le déploiement des forces mixtes composées de policiers, de gendarmes et militaires sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Thierno Ousmane Diallo invite l’Etat à l’application stricte des lois de la République. ‘’On a instauré dans ce pays l’habitude du dialogue, du consensus sans appliquer la loi. Que dit la loi quand on manifeste ? On a appliqué sur nous la loi anti-casse. Quand vous voulez faire une marche, vous faites une déclaration et vous donnez 5 noms. S’il y a un problème, ce sont ces 5 qui sont responsables’’, rappelle ce proche de Bah Ousmane.

Evoquant la militarisation de l’axe dans Oeil de lynx, le ministre du Tourisme se dit convaincu que ‘’si on appliquait la loi en lieu et place du consensus, on ne serait pas arrivés à ça. Mais à un moment donné, il faut marquer une pause, il faut qu’on siffle la fin de la récréation’’.

‘’Tout ce qui se passe actuellement, c’est nous qui sommes comptables. Nous disons halte à la mort de guinéens, aux pillages et au désordre. Il faut que les gens comprennent qu’on est dans un pays organisé et qu’il faut que la loi s’applique’’, assure le ministre Diallo, précisant que depuis l’installation des PA sur l’axe, ‘’il n’y a pas eu de mort, ni de casse’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Bib dit

    Seuls les partisans extrémistes peuvent s’offusquer de l’installation des PA sur l’axe le plus dangereux de Conakry. Le ministre Tno Ousmane est bien placé pour dire qu’il est temps de siffler la fin de la récréation dans cette zone. Il a fait la prison pour ces gens qui subissent, aujourd’hui des exactions des bandits des forces de l’ordre et des bandits déguisés en militants de l’ufdg .

  2. Ousmane Diallo dit

    Pour vous ,les meurtres et autres dommages collatéraux au cours des manifestations sont des incidents de récréation. Il ya lieu dès lors de siffler la fin de récréation. Vous pitoyable mr le ministre . Je comprends pourquoi on vous a confié le secteur du tourisme. C’est la bamboula qui vous préoccupe. Les morts de quartiers populaires, on les passe à pertes et profits et puis basta, la vie continue. A votre âge, vous devriez penser à votre prochaine rencontre avec le CRÉATEUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info