Ultimate magazine theme for WordPress.

Interdiction de la marche contre la hausse du prix du carburant

0

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernorat de la ville a décidé de ne pas autoriser la marche du lundi 23 juin qu’organisent les Forces sociales de Guinée pour protester contre la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe.

Le communiqué mentionne que contrairement aux lettres-réponses des communes de Matoto et Matam et Dixinn du 20 juillet 2018 autorisant la marche pacifique des Forces sociales de Guinée, le gouvernorat de la ville de Conakry estime que la manifestation ne saurait être autorisée conformément à l’article 623 du code pénal de la République.

Pour justifier l’interdiction de la marche, le gouvernorat dit avoir apprécié la situation sécuritaire de l’ensemble des communes, tout en considérant les réelles préoccupations de nombreux de nos concitoyens attelées d’urgence pour l’accomplissement des dernières formalités pour le pèlerinage à la Mecque.

Il motive sa décision par la prise en compte des soucis majeurs de la population en matière de déplacement et de gestion du quotidien en cette période de grandes pluies.

Le gouvernorat de Conakry invite les secrétaires généraux des cinq communes de la capitale, les chefs régionaux des services de sécurité, les présidents des conseillers de quartier à veiller à l’application immédiate et correcte de la mesure.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info