Ultimate magazine theme for WordPress.

Interdiction de transporter des produits pharmaceutiques

0

Il est désormais interdit transporter les produits pharmaceutiques d’une région à une autre. Tel est le contenu d’un communiqué rendu public par le porte-parole de la police nationale.

Le commissaire Boubacar Kassé indique que seul l’Etat à travers ses structures  sanitaire est autorisé à ravitailler les régions et préfectures en médicaments. Tout transporteur pris dans ces conditions sera mis en état d’arrestation et traduit devant la justice, déclare le Porte-parole de la Police.  ‘’Il a été constaté que nombreux sont les citoyens qui se livrent à ce genre d’opération. Désormais seul l’Etat à travers ses structures spécialisées qui doit transporter et vendre les produits pharmaceutiques à l’intérieur du pays’’, indique-t-il.

Cette interdiction vise essentiellement à limiter les pharmacies par terre poussent comme des champignons à Conakry et à l’intérieur du pays. Les médicaments sont souvent à la portée des non-professionnels de la santé.

Face à ce phénomène qui prend de l’ampleur, les autorités ont jugé utile de prendre la décision d’interdire le transport des produits pharmaceutiques par des citoyens. Mais quand on sait que les habitudes ont la vie dure dans notre pays, prendre une décision est une chose, et la faire appliquer en est toute une autre.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info