Ultimate magazine theme for WordPress.

Invalidation de l’exclusion de Bah Oury : l’UFDG conteste le verdict et décide de saisir la cour suprême

1

[dropcap]L[/dropcap]a cour d’appel de Conakry vient de confirmer le verdict du tribunal de première instance de Dixinn qui avait invalidé, à l’issue d’un procès en 2017, la décision de l’Union des forces démocratiques de Guinée d’exclure Bah Oury des instances du parti.

Un verdict que compte contester le camp de Cellou Dalein Diallo qui a décidé de saisir la cour suprême pour casser l’arrêt d’appel.

L’avocat qui défend l’UFDG, dans le bras de fer qui oppose Dalein à Bah Oury, se dit déçu du verdict de la cour d’appel de Conakry qui a confirmé la décision du tribunal de première instance de Dixinn, invalidant l’exclusion du premier vice-président du parti.

‘’Nous avons un sentiment de déception et de frustrations dans la mesure où le droit n’a pas été dit.  Nous comptons, dans les minutes qui vont suivre, déposer notre déclaration de pourvoit au niveau du greffier en chef de la cour d’appel. Cela veut dire que nous nous acheminons vers la cour suprême qui est la juridiction de censure’’, indique Me Alseny Aissata Diallo.

L’homme en robe noire se dit plus que jamais déterminé à se battre pour que la direction nationale de l’UFDG obtienne gain de cause.

‘’La cour suprême va censurer l’arrêt que la cour d’appel vient de prendre. Nous sommes loin de baisser les bras. On ira jusqu’au bout, jusqu’à ce que le droit soit dit. Nous ferons en sorte que le droit triomphe et nous sommes prêts pour ce combat’’, assure Me Diallo.

‘’Pour nous, le droit dans ce dossier, c’est d’examiner minutieusement cette affaire afin de prendre la décision conséquente par rapport aux motifs qui ont poussé l’UFDG à exclure Bah Oury du parti’’, précise l’avocat de Dalein.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DJELIBA dit

    il y’ au autre os à leur gorge en dehors de celui de contestation engagée pour la nouvelle constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info