Ultimate magazine theme for WordPress.

Investi candidat à un 3e mandat, Alassane Ouattara promet : ‘’Ce sera un coup KO’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président Alassane Ouattara a été officiellement investi samedi candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Le chef de l’Etat qui est au terme de son second mandat, défendra ainsi les couleurs de sa formation politique à la présidentielle du 31 octobre.

Alassane Ouattara a assuré, dans son discours, qu’après la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ‘’il était difficile dans ce calendrier très serré d’organiser des primaires pour désigner un candidat de substitution qui fasse l’unanimité au sein du parti’’.

Le président ivoirien affirme que cette situation qu’il qualifie d’exceptionnelle ‘’nécessitait une décision d’urgence. Vous m’avez alors, à l’unanimité, demandé de revenir sur ma décision. Après de mures réflexions et à l’issue de consultations avec de nombreuses personnalités de confiance, j’ai décidé de répondre favorablement à votre appel’’.

Il indique à ses partisans que ‘’le RHDP doit être ouvert à les ivoiriens. Dites à ceux qui ne sont pas avec nous que nos bras sont ouverts. Qu’ils arrêtent la violence. La violence n’apporte rien aux ivoiriens, sauf des problèmes quotidiens. Nos portes doivent rester ouvertes à tous ceux qui veulent nous rejoindre, mais aussi à ceux qui veulent revenir’’.

Depuis 2011, souligne-t-il,  nous avons changé le visage de nos villes et villages, de l’ensemble de notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Nous avons changé le quotidien de millions d’ivoiriens. D’ici la fin de l’année, tous les villages de plus de 500 habitants auront accès à l’électricité’’.

Il demande à ses adversaires politiques d’arrêter ‘’d’intoxiquer les ivoiriens, de créer la violence. La constitution a été votée par le peuple. Le 31 octobre, allons aux élections et le peuple choisira. On n’a pas besoin d’aller mettre des troncs d’arbres, casser des bus, bruler des maisons pour empêcher quelqu’un d’être candidat. Ils font ça parce qu’ils ont peur. Ce sont des peureux. Allons aux urnes, laissons les ivoiriens décider. On n’a pas besoin de bruler des arbres, casser des voitures, bruler des maisons. Les ivoiriens vont nous départager aux urnes. Ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner pas gagner contre moi’’.

Alassane Ouattara promet que ‘’ce sera un coup KO. Parce que le RHDP est le seul parti, depuis le décès du président Félix Houphouët Boigny, qui a un bilan à présenter aux ivoiriens. Le bilan, nous aurons l’occasion d’en parler en détails pendant la campagne électorale. En 9 ans, nous avons électrifié plus de villages qu’en un demi-siècle. Nous avons démontré qu’en 9 ans, nous avons donné de l’eau à plus de population qu’en un demi-siècle. Nous avons construit plus de centres de santé, d’écoles, d’universités que les autres pendant un demi-siècle’’.

Il rassure ses militants et sympathisants qu’il s’attend une ‘’victoire éclatante dès le premier tour. Une victoire sans appel. Et la bonne nouvelle, c’est que j’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine. Je suis sûr que par la grâce de Dieu, nous gagnons l’élection présidentielle le 31 octobre. Je vous donne rendez-vous pour célébrer notre victoire au soir du 31 octobre’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sory dit

    Bonne chance M ADO , c’est ton pays qui sera encore mieux.
    Vive la continuité pour la côte d’ivoire , la Guinée et bien sûr le Sénégal dans un ou deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info