Ultimate magazine theme for WordPress.

Ismaël Condé appelle Dalein à céder la place à un autre à la tête de l’UFDG

0

Malgré l’annonce de son exclusion des rangs du parti, Ismaël Condé se considère toujours militant et membre du bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). L’ancien maire de Matam estime qu’il est temps pour Cellou Dalein Diallo de quitter la tête de la formation politique. 

“En tant que membre du Bureau exécutif de l’UFDG, je prends officiellement la parole pour me prononcer sur l’avenir du parti. L’UFDG est en train de mener un combat existentiel”, déclare Ismaël Condé qui estime que “c’est maintenant ou jamais”.

Ce soutien du général Mamadi Doumbouya affirme que l’UFDG “doit se remettre en évidence en pronant un nouveau souffle à sa tête. Il faut savoir tourner une page. Malgré tout le respect que je porte au Président Elhadj Cellou Dallein Dallein, je le dis et je crois qu’il temps pour lui d’accepter un nouveau souffle à la tête du parti pour permettre au parti de mieux se positionner pour les échéances à venir”.

A l’en croire, “qu’on le dise ou pas, sa situation judiciaire aujourd’hui et son exil prolongé représentent un grave handicap pour le parti. Pour la nième fois, le congrès vient d’être reporté aux calandes grecques pour le seul motif qu’il est impossible pour le parti aujourd’hui de faire un congrès sans lui. Certes, cette décision, il n’y a que lui qui peut la prendre et elle demeure strictement personnelle, mais nous autres, nous avions comme l’impression qu’il le pense tous les jours avant de s’en dormir”.

Il constate que Dalein est “pris en otage par le camp des radicaux qui pensent que seul lui peut mener le parti à la victoire ssuprême. Sauf que ça fait trois échéances consécutives qu’il échoue à la porte de Sekhoutouréya et l’avenir n’est pas aussi rassurant au vu de sa situation personnelle”.

C’est pourquoi, conclut-il, “il est temps pour lui aujourd’hui en tant qu’un homme d’Etat qui a tout donné à l’UFDG, de penser à sauver le parti pour sa propre survie”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info