Ultimate magazine theme for WordPress.

Ismaël Condé condamné à 3 ans 4 mois de prison ferme

0

[dropcap]L’[/dropcap]opposant et militant de l’UFDG, Ismaël Condé a été reconnu coupable des faits d’offense sur la personne du président de la République, production, diffusion, mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique.

Dans le verdict rendu ce jeudi 8 juillet, la juge Djenab Doghol Diallo a condamné Ismaël Condé à une peine de 3 ans 4 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 30 millions de GNF.

Le tribunal l’a déclaré non coupable des faits d’escroquerie pour lesquels il était poursuivi dans un autre dossier.

Dans son réquisitoire, Joséphine Loly Tenguiano, procureure de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco, avait requis une peine de 7 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

‘’C’est raisonnable Mme la présente. C’est pour décourager les personnes qui voudraient commettre ces membres infractions’’, avait-elle dit à la juge dans son réquisitoire basé sur la loi relative à la Cyber-sécurité et la Protection des données à caractère personnel.

Sa défense qui se dit déçue de la décision va relever appel pour contester le verdict.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info