Ismaël Condé demande à Alpha Condé d’accepter de ‘’quitter le pouvoir’’ au terme de son second mandat
[dropcap]L'[/dropcap]adjoint au maire de la commune de Matam appelle le président Alpha Condé de quitter le pouvoir au terme de son second mandat dans les prochains mois. Ismaël Condé invite le pensionnaire de Sékhoutouréyah à favoriser l’alternance démocratique en permettant aux guinéens d’élire librement leur dirigeant.
Récemment élevé au rang de membre du bureau exécutif de l’UFDG, Ismaël Condé affirme qu’Alpha Condé doit accepter de sortir par la grande porte et d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire de la Guinée.
‘’Alpha Condé s’est battu pendant 40 ans pour accéder au pouvoir. Pendant 40 ans, il a œuvré pour l’alternance démocratique en Guinée. Il a tout rejeté pour être président de la République, je lui demande de respecter les valeurs pour lesquelles il s’est battu’’, déclare M. Condé, exclu du RPG Arc-en-ciel pour avoir affiché son opposition à un 3e mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah.
‘’Alpha Condé a dit qu’il est le Mandela de la Guinée. Qu’il accepte de quitter le pouvoir après ses deux mandats’’, ajoute-t-il.
‘’Dans tout pays où le président se bat pour rester au pouvoir, c’est qu’il n’y a pas de démocratie. Donc Alpha Condé doit accepter l’alternance politique en Guinée’’, lance-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info