Ultimate magazine theme for WordPress.

Ismaël Condé invite les acteurs politiques à se remettre en cause

0

Ismaël Condé invite les acteurs politiques à se remettre en cause [dropcap]L[/dropcap]ors de sa rencontre, le samedi 15 janvier, avec les acteurs politiques, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), Mamadi Doumbouya, a invité ses interlocuteurs d’accorder leurs violons sur le choix des 15 représentants de la classe au Conseil national de la transition (CNT).

Le numéro 2 de la mairie de Matam, Ismaël Condé estime, que le CNRD est dans son rôle d’exiger à la classe politique de s’entendre. Il invite les politiciens à se remettre en cause pour éviter les erreurs du passé.

Selon lui, ‘’le CNRD est venu avec de bonnes intentions. Parce que les actes qui ont été posés jusque-là, on ne peut dire qu’ils vont dans le sens de diviser’’.

Parlant de la mise en place du CNT, ce militant et responsable de l’UFDG assure que ‘’si le CNRD avait imposé des membres du CNT, ça allait être interprété autrement. Il nous a dit d’aller nous consulter, si on répond non et qu’il désigne des membres, on dira encore qu’il nous a imposé ses choix’’.

Ismaël Condé déplore le fait que les acteurs politiques aient déposé plus de candidatures qu’il n’en fallait. ‘’Si on envoie 700 candidatures en lieu et place de 15, c’est qu’on veut demander forcément au CNRD de nous imposer 81 personnes. Quand ils vont le faire, connaissant les politiques, on va crier encore’’, souligne-t-il.

‘’Maintenant que chacun est venu avec une liste, qu’est-ce qu’il faut faire ?’’ s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’Soit les politiques se retirent du CNT, restent dans leur sphère d’observation et se concentrent sur le futur ou bien on accepte d’envoyer 15 noms’’.

‘’Parce qu’à un moment donné, il faut que nous nous remettions en cause pour que les choses aillent bien’’, conseille l’adjoint au maire de Matam.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info