[dropcap]A[/dropcap]ncien militant du RPG Arc-en-ciel, Ismaël Condé, adjoint au maire de la commune de Matam, dit ne pas comprendre pourquoi le président Alpha Condé, qui s’est battu pendant des décennies pour l’instauration d’une véritable démocratie, tente de faire taire toute contestation.
Ismaël Condé rappelle au pouvoir en place que les manifestations sont consacrées par la constitution guinéenne.
‘’Aujourd’hui, le pouvoir d’Alpha Condé fait tout pour affaiblir l’opposition. Il oublie que quand une opposition est affaiblie, c’est tout le pays qui sera affaibli. Ils nous empêchent de manifester en évoquant la présence du Covid-19 alors qu’eux, ils tiennent les mobilisations dans tout le pays. Quand on manifeste, on nous réprime’’, martèle-t-il.
Et de poursuivre : ‘’Si notre pays n’avance pas, c’est parce que les lois sont appliquées à un seul camp. Si tu es de la mouvance, la loi est en ta faveur. Si tu es de l’opposition, c’est le contraire’’.
Pour le numéro 2 de la mairie de Matam, ‘’le pays ne fera que régresser avec cela. Il n’y a pas de routes en Guinée, pas d’eau, pas de courant alors que Dieu nous a donné toutes les richesses’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info