Ismaël Condé, maire de Matam : ‘’les ennemis de la Guinée sont en train de tout faire pour que le pays puisse aller à la dérive’’
Ismaël Condé, maire de la commune de Matam, invite les guinéens à ne pas se fier aux rumeurs liées à l’interdiction par les autorités de la transition des toutes les fêtes de fin d’année dans notre pays. Il assure que toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement pour la bonne marche de ces festivités.
Le premier responsable de la mairie de Matam estime que notre pays est aujourd’hui confronté à un nombre élevé d’intox. ‘’Les gens sont en train de véhiculer de fausses informations pour aggraver la sensibilité des guinéens’’, dénonce Ismaël Condé sur Djoma TV.
‘’il y a une fausse information qui circulait pour dire qu’il y a un couvre-feu qui est installé jusqu’à 22h alors que c’est faux. Il y a aussi des informations diffusées pour dire que le gouvernement veut interdire toute manifestation pendant les fêtes de fin d’années. Ça aussi, c’est faux aussi’’, dément-il.
‘’Aujourd’hui, les ennemis de la Guinée sont en train de tout faire pour que le pays puisse aller à la dérive. Ce qu’ils ne vont pas réussir à faire. Nous sommes là pour donner la bonne information aux populations. Les fêtes ne sont pas interdites. Tout guinéen peut fêter à sa manière. Nous leur assurons de leur droit et de leur sécurité’’, garantit Ismaël Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com