Ultimate magazine theme for WordPress.

Ismaël Condé met en garde l’UFDG : ‘’Participer à la présidentielle, c’est aller vers le suicide’’

3

[dropcap]A[/dropcap]lors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) consulte ses militants pour une éventuelle participation ou non à la présidentielle du 18 octobre, Ismaël Condé affiche son opposition à toute candidature de sa formation politique à ce scrutin.

Ce cadre de l’UFDG affirme que son parti tiendra compte de l’avis de ses militants pour décider s’il faut ou pas prendre part à l’élection présidentielle.

Pour Ismaël Condé, ‘’participer à la présidentielle, c’est aller vers le suicide’’. Il affirme que la CENI est sous ordres du pouvoir en place et le fichier électoral est loin d’être consensuel.

Au regard du fichier électoral actuel, dit-il, ‘’en Haute Guinée, il y a eu six fois plus de naissances que dans les zones favorables à l’opposition. Avec un tel fichier, nous voulons nous poser la question de savoir s’il faut ou pas aller à ces élections’’.

‘’Alpha Condé ne veut pas organiser ces élections pour partir. Il attend la position  de l’UFDG pour officialiser sa candidature ou pas (…). Pourquoi ne s’est-il pas encore prononcer sur sa candidature ?’’.

Selon le numéro 2 de la mairie de Matam, ‘’le chef de l’Etat attend la position de l’UFDG. L’opinion de la seule personne qui compte pour lui, c’est celle d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il n’attend que la position de l’UFDG pour dire oui à sa candidature’’.

Pour Ismaël Condé, ‘’il faut etre fou pour croire que dans l’Etat actuel des choses que nous pouvons aller à une élection où Alpha Condé est le président de la CENI et le battre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Ibrahima dit

    Cellou, je ne doute pas que ceux qui te recommandent de ne pas participer aux élections présidentielles du 18 octobre ne disent pas vrai. Ce serait un vrai suicide. Quand Alifa n’était pas aux commandes, il a fait feu de tous bois pour gagner les élections. Ce n’est pas maintenant qu’il faut l’accompagner et légitimer son putsch constitutionnel. Le faire, c’est renier tout le combat de l’Ufdg jusqu’ici. Ce serait marcher sur les Martyrs des années du règne de Alifa Condé. Ce serait salir leur mémoire. C’est ternir l’image de marque de l’Ufdg. Que rien ne te pousse à ce suicide. Alifa l’a dit et il faut le prendre au mot. Il fera, par le biais de la ceni, un KO à tout adversaire qu’il rencontre.i

  2. Sory dit

    Pouvoir à vie pour le Champion parmis les guinéens. Ce Champion est sans conteste notre Fama, notre Koro comme disait j. Chirac, « le meilleur parmis nous ».
    Entendre, que notre Koro national attend que le looser et piètre politique de Cellou Dalein se décide pour qu’il annonce sa participation à l’élection présidentielle est une foutaise.

  3. Jallohms7 dit

    Le fichier électoral actuel est moins important que le contrôle des URNES et PV par Bureau de vote.Car,le système Alpha est régi par le BOURRAGE DES URNES après les élections avant publication.
    Je suis convaincu à 100 milles à l’heure,le Trio (Cellou,Sidya et Ousmane Kaba),Faya Millimono,etc…et entre autres peuvent facilement battre le rpg/aec par les urnes en les sécurisants de A à Z du processus électoral et le dépouillement des résultat.
    Alpha Condé n’a jamais gagné une élection en Guinée depuis 2010,sans voler et TRICHER.Sans combat (lutte) républicain,on ne pas parler de victoire ou de défaite.Donc,ces partis politiques cités ci-haut doivent combattre stratégiquement Alpha Condé sur son propre terrain de jeu.Et,avant,la politique est une lutte continue jusqu’à la victoire finale contre ses adversaires politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info