Ultimate magazine theme for WordPress.

Ismaël Condé se brule à l’eau chaude en prison : ‘’il a souvent des relations difficiles avec certains de ses codétenus’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la Justice a levé un coin de voile sur les raisons qui ont poussé l’adjoint au maire de Matam, Ismaël Condé, à se verser de l’eau chaude pour protester contre son transfèrement dans une autre cellule de la Maison centrale de Conakry.

Dans un communiqué transmis à VisionGuinee, le département en charge de la Justice assure qu’Ismaël Condé ‘’n’a été agressé par aucun agent et n’est l’objet d’aucun harcèlement contrairement aux déclarations de son avocat’’.

Selon la même source, Ismaël Condé a ‘’souvent des relations difficiles avec certains de ses codétenus’’ avant de révéler dans la journée du mercredi 2 juin, ce militant de l’UFDG a eu de ‘’vives altercations avec l’un d’eux pour des susceptibilités. Aussitôt alerté, le régisseur est intervenu pour ramener le calme parmi les détenus.

Le ministère précise que le numéro 2 de la mairie de Matam était dans tous ses états. C’est pourquoi, argue-t-il, ‘’compte-tenu de cette mauvaise cohabitation et pour éviter tout autre incident, le régisseur a décidé de le transférer dans un autre dortoir situé près de l’infirmerie. Non content de cette mesure et toujours colérique, il s’est volontairement ébouillanté le visage et le torse avec de l’eau chaude’’.

‘’Ayant surmonté sa nervosité, il a demandé à être conduit à l’hôpital où il a été mis en observation. Heureusement, la brulure est sans gravité’’, rassure-t-il qui précise qu’après avoir ‘’regretté son comportement, le détenu Monsieur Ismaël Condé a reconnu dans un écrit s’être volontairement aspergé d’eau chaude par nervosité’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info