Ultimate magazine theme for WordPress.

Isolement d’Alpha Condé et de son clan à l’international

2

[dropcap]A[/dropcap]près avoir mis chaos le premier porte-parole du 3e mandat, les acteurs de l’alternance isolent la diplomatie du 3e mandat de M. Alpha Condé.

Comme Sékou Touré dans son orgueil néfaste à la Guinée, Alpha Condé s’isole davantage du monde civilisé et contraint de chercher de nouveaux alliés aux valeurs archaïques similaires à l’Est et hors de l’espace CEDEAO.

L’Absence de M. Alpha Condé au sommet de Paris est un encouragement pour nous et un grand pas vers l’isolement et les sanctions contre Alpha Condé et ses complices. Pour accompagner cette dynamique, les guinéens et les pro-démocrates Africains doivent sortir de leur résignation pour réclamer avec fermeté le départ d’Alpha Condé pour le bien de la Guinée et de la CEDEAO.

De même, nous demandons aux autres peuples Ouest Africains encore solidaires de la charte de la CEDEAO d’interdire M. Alpha Condé sur leur territoire si la CEDEAO des Présidents n’exclut pas temporairement la Guinée pour violation de sa charte sur la limitation du nombre de mandats.

Isolement d’Alpha Condé et de son clan

Dans la tradition Africaine, quand une personne âgée du village devient dangereuse pour la cité, on l’interdit de participer aux cérémonies du village ou on le confie aux prêtres de la Forêt sacrée pour encadrer le reste de sa vie. Le monde étant un village, la non invitation de M.  Alpha Condé à Paris est un grand pas vers son isolement et un message fort adressé aux clans tortionnaires des constitutions, des droits de l’homme et promoteurs de la présidence à vie à la soviétique en Afrique sous fond de violence.

De même, l’effort international d’accompagnement du Soudan est l’une des dividendes de la longue lutte du peuple soudanais qui a finalement pu mettre fin à la présidence à vie de son sulfureux dictateur El Béchir.

C’est pourquoi, pour isoler davantage Alpha Condé et réduire sa croissante nuisibilité africaine de prophète du modèle de gouvernance communiste en Afrique, nous exhortons les États-Unis et l’Union Européenne à traduire en sanctions formelles l’interdiction de M.  Alpha Condé et de ses adaptes à se rendre dans les pays promoteurs de la démocratie, de l’État de droit, de la liberté religieuse et de la gouvernance vertueuse.

Embargo temporaire contre la bauxite, l’or et le diamant guinéens pour réduire ou éliminer la menace Alpha Condé pour l’humanité ?

Si Alpha Condé, qui se montre de plus en plus dangereux contre la démocratie, les droits de l’homme, les minorités religieuses  et ses adaptes dans les institutions inféodés à lui  continuent de rester illégitimement au pouvoir par la force à Conakry avec son lot de prisonniers politiques et de violences et avec assez de fonds en main, il ne sera pas exagéré d’envisager temporairement un embargo contre la bauxite, l’or, le fer et le diamant guinéens pour les obliger à quitter le pouvoir pour que la Guinée retrouve à nouveau le  chemin démocratique  tracé en 2010 avec l’aide des nations démocratiques et des institutions internationales dont la CEDEAO, l’UA et l’ONU.

En effet, la Guinée est aujourd’hui la plus grande réserve connue de bauxite et de fer de la planète terre et constitue un maillon fort de l’équilibre climatique de l’Afrique de l’Ouest. Cette réserve doit servir les citoyens de la Guinée et du monde et non servir d’instrument contre les valeurs qui fondent notre humanité : La vie, les libertés individuelles, droits fondamentaux, la justice et le bien-être. Or, Alpha Condé est une menace pour ces valeurs.

La Guinée doit s’ouvrir au monde en gagnant-gagnant avec des valeurs partagées 

Contrairement aux discours anti colonialistes et nationalistes de Sékou Touré qui inspirent aujourd’hui Alpha Condé et son clan corrompu, notre génération, aujourd’hui libérale et bien informée des questions géopolitiques du monde, sait comment nouer des relations gagnant gagnantes avec nos collèges de l’Occident dans un langage de démocratie, de vérité et de protection commune de la planète qui nous abrite.

En Guinée, nous recherchons l’indépendance économique par l’optimisation futuriste de la chaîne des valeurs de l’exploitation de nos ressources minières à partir de leur extraction vertueuse en Guinée jusqu’à leur consommation écologique par le monde selon les besoins de l’industrie mondiale et des ménages. Par conséquent, cela doit se faire uniquement dans le respect de l’humain et de la planète conformément à la ligne de l’alternance et de la Démocratie comme mode de gouvernance tracé par les citoyens Guinéens et de la CEDEAO.

Isoler, asphyxier et sanctionner Alpha Condé et son clan à l’international sera un soutien de taille en interne pour rendre réversible le troisième mandat et inclusive la représentation des guinéens au parlement.

L’alternance est non négociable avec Alpha Condé. Il doit partir comme prévu en 2010

Nous remercions tous les acteurs de l’alternance (ANAD, FNDC, CTG et autres), les journalistes, les diplomates, les ONG de défense des droits de l’homme, les bloggeurs et internautes ainsi que les parlementaires et sénateurs français et européens qui ont permis l’annulation de cette invitation malgré les fonds et lobbying gaspillés par le dictateur pour s’octroyer ce sésame. Maintenant, il faut réclamer son départ comme les Maliens l’ont fait avec IBK.

L’alternance et la démocratie sont un passage obligé pour la Guinée et l’Afrique si nous voulons bien gérer notre diversité et nos ressources. Alors ne reculons pas. Persévérons.

UNAD, notre Union, Notre Force
ANAD, Unir et Servir

Kamo Bogola Haba
Secrétaire Exécutif UNAD
Membre de l’ANAD
http://www.unadguine.net

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Doura dit

    Mr. Haba,
    Vous semblez faire des éloges à ces corrompus et vendus de la cedeao et ua alors qu’en partie c’est grâce à eux que le burkinabé alifa kone terroriste fait son 3e mandat qu’il ne finira d’ailleurs pas. outtara a soutenu brou pour aider à son 3e mandat avec celui de alifa kone. Par contre comme vous l’avez dit, le moment est propice pour reprendre les manifestations mais on a un peureux comme opposant principal.

  2. Jallohms7 dit

    Ce n’est que le début et la pointe de l’iceberg.Bientôt les vraies sanctions internationales vont tombé sur lui et son clan gouvernemental.Pas d’échappatoire cette fois-ci.
    Pourquoi il a changé la Constitution guinéenne de 2010,pour mourir au pouvoir présidentiel obtenu illégalement en guinée ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info