Ultimate magazine theme for WordPress.

Issa Soumah remplace Taran Diallo au poste de maire de Ratoma : ‘’la loi a été appliquée’’

1

[dropcap]I[/dropcap]ssa Soumah est le nouveau patron de la mairie de Ratoma. Premier adjoint au défunt maire Souleymane Taran Diallo, il a été confirmé dans ses fonctions de chef de l’exécutif communal par un acte pris par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. 

Pour le patron de la cellule de communication du principal parti de l’opposition, ‘’la loi a été appliquée. Il n’y a pas de polémiques dans la succession d’un élu. La loi dit clairement que quand un président meurt, il est remplacé par le président de l’assemblée nationale’’.

La législation en vigueur, selon Ousmane Gaoual Diallo, prévoit que ‘’quand un député meurt, son suppléant le remplacer. Quand un maire meurt, il est succédé par son premier adjoint, sauf si ce dernier a fait quelque chose qui est contraire à la loi’’.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation n’a fait qu’appliquer la loi en confirmant Issa Soumah au poste de maire de Ratoma, assure l’élu. ‘’Ce n’est pas une nouvelle élection qui a été organisée. On n’a fait que respecter ce qui est prévu par la loi’’, affirme-t-il au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Instinct unic dit

    Meme les bados de la république ne dirons pas le contraire !
    Lufg est un parti modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info