Ultimate magazine theme for WordPress.

Jack Woumpack mis aux arrêts : ‘’il a été placé en garde à vue’’, annonce le procureur de Coyah

0

Après avoir tenu des propos stigmatisants de nature à saper l’unité nationale, l’artiste Jack Woumpack a été arrêté le vendredi 9 juin et placé en garde à vue. L’information a été confirmée Almamy Sékou Camara, procureur près du Tribunal de première instance (TPI) de Coyah.

Il précise que le chanteur guinéen Jack Bignamou Haba alias Jack Woumpack, artiste chanteur domicilié à Coyah, a été interpellé dans la soirée de ce vendredi.

Il a été mis aux arrêts, selon Almamy Sekou Camara, pour avoir tenu des termes sur les réseaux sociaux qui sont de nature à porter atteinte à l’unité nationale, à l’honneur, mais aussi à la dignité d’une ethnie en la diffamant et proférant des propos injuriant.

‘’Hier, quand j’ai reçu les injonctions du ministre, parce que cela a été transmis par le parquet général, j’ai aussitôt fait un soit-transmis. Dans cette affaire, ce n’est pas seulement le ministre qui a eu à faire ces injonctions. Il y a eu d’autres plaintes’’, ajoute-t-il dans Mirador.

‘’En ce qui concerne son interpellation, je le confirme. Il est présentement à la Brigade de recherches, il a été placé en garde à vue. Dans les jours à venir, nous allons voir quelle suite donner à cette procédure’’, poursuit le procureur Camara.

Il rappelle qu’en Guinée, ‘’nous sommes un pays laïc, démocratique. Nous sommes tous égaux en droit et en devoir. Toutes les ethnies sont égales. Donc, on ne doit en aucun cas tirer à boulets rouges sur une ethnie quelles qu’en soient les raisons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinée.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info