[dropcap]L’[/dropcap]Union nationale pour l’alternance et la démocratie (UNAD), composée de plusieurs mouvements de la société civile et sept partis politiques s’est alignée, samedi dernier, derrière l’Union des forces démocratiques de Guinée pour soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.
En marge de la signature des accords d’alliance au siège de l’UFDG, samedi, Jacques Gbonimy, au nom de l’UNAD, a réitéré la détermination de sa coalition à se battre pour l’accession de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême du pays.
‘’Je voudrais rassurer notre champion, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, que l’UNAD est totalement engagée à sa cause pour que nous puissions l’installer à Sekhoutouréah au soir du 18 octobre’’, annonce-t-il.
Le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) se dit convaincu de la victoire de Cellou Dalein Diallo. ‘’Il n’y a pas de doute. Ceux qui ont le doute dans le cœur n’ont qu’à le changer. Parce que cette fois-ci, notre mouvement, alliance, c’est pour l’alternance. Ça veut dire qu’on change l’ancien pour un niveau. Et ce nouveau, c’est Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo’’, indique-t-il.
‘’Je suis de la matière électorale. Une élection ne se gagne pas par les meetings, ni dans une salle. Vous devez vous mobiliser pour retirer vos cartes d’électeurs. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas voter le 18 octobre. Et dites à tout le monde d’aller voter’’, ajoute-t-il.
‘’Et quand vous votez, n’oubliez pas que vos résultats peuvent être détournés par ceux qui veulent voler. Il faut veiller sur vos résultats. Il faut mettre au moins deux personnes par bureau de vote pour veiller sur les résultats jusqu’à la centralisation’’, recommande cet ancien commissaire de la CENI.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com