
[dropcap]L[/dropcap]imogé du gouvernement, l’ex-allié politique d’Alpha Condé a rejoint l’opposition. Devenu député à l’Assemblée nationale, Jean Marc Telliano assure qu’au sein de l’équipe gouvernementale, il a ‘’été le seul ministre en fonction à avoir démenti le président de la République’’.
‘’Quand Alpha Condé m’a accusé de détournement d’engrais, j’ai organisé une conférence de presse. J’ai été menacé pour me dire que si j’organise une conférence de presse qu’on allait me démettre. J’ai dis je que préfère être demis de mes fonctions. Car je n’ai jamais négocié avec un fournisseur. Il m’a toujours été présenté par le président de la République’’, explique l’ancien ministre de l’agriculture.
‘’J’ai été le seul ministre en fonction à avoir demandé d’être audité. C’est parce que je ne suis pas un ministre qu’on a pris en train de jouer aux cartes et aux damiers pour le nommer’’, se targue le chef du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).
Il assure avoir eu le ‘’minimum vital avant d’être dans la politique’’. Comme pour dire, précise-t-il, que ‘’ je ne cire pas les chaussures de quelqu’un’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ha pauvre teliano tu as toujours ete un faut type un truand de premiere class donc explique nous comment tu as eu ta fortune dont tu te vante ,tu as ete le ministre le plus malhonnete que la guinee ai jamais connu
teliano et pourquoi tu nous parle pas comment tu a été emprisonnés a Dakar pour escroquerie et vente de faux or et pourquoi un mandat d’arrêt a été livré contre ta personne en côte d’ivoire et en sierra Léone stp de grâce arrêté de nous chanté ma fortune m’a fortune quelle fortune avez vous .un escroc comme toi
cé la democratie laisser lui parle…