Ultimate magazine theme for WordPress.

Jammeh à la Cedeao : “Si vous vous hasardez à m’attaquer, la Gambie sera le tombeau de tous vos soldats’’

1

yaya-jammeh[dropcap]L[/dropcap]es dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), dépêchés mardi à Banjul pour convaincre le président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, de quitter le pouvoir, sont rentrés bredouilles.

Selon nos informations, Yaya Jammeh a campé sur sa position, soutenant qu’il conteste les résultats donnés par la Commission électorale et a saisi la Cour suprême, conformément à la Constitution gambienne. Il ne compte donc pas céder le pouvoir tant que la juridiction supérieure ne s’est pas prononcée.

Il a mis en garde la Cedeao contre toute intervention militaire. “Si vous vous hasardez à m’attaquer, la Gambie, terre de mes ancêtres, sera le tombeau de tous vos soldats. Aucun ne quittera la Gambie vivant”, aurait-il déclaré à la délégation, selon nos informateurs. La présidente libérienne Ellen Johnson-Sirleaf, présidente en exercice de la Cedeao, lui a alors expliqué qu’ils étaient là uniquement pour discuter d’un transfert pacifique du pouvoir à son successeur.

Par Seneweb

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Camara dit

    Awatoun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info