Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Je ne demanderai pas aux enfants des autres de descendre dans la rue’’

2

Madelaine 2_GF[dropcap]L[/dropcap]a candidate du Parti des écologistes de Guinée assume ses propos tenus lors d’une conférence de presse en début de semaine à Conakry. Marie Madeleine Dioubaté entourée de six autres candidats à la présidentielle, invitait ses militants à garder le calme en attendant la publication des résultats du scrutin.

La position adoptée par Mme Dioubaté n’est pas fortuite. En Afrique, justifie-t-elle sur la chaîne Evasion TV, la majorité des élections se passent comme celle de la Guinée. ‘’Nous avons deux choix : soit on accepte les résultats des élections, soit on les refuse. Et si on les refuse, on passe par les tribunaux, les juridictions, la Cour constitutionnelle, et on peut encore passer par la CENI’’.

Maintenant, poursuit Marie Madeleine Dioubaté, ‘’si on estime que ces juridictions sont corrompues, je pense que la sagesse nous demande de nous abstenir de demander aux gens de sortir dans la rue’’.

Ce qui est sûr, indique-t-elle, ‘’mes enfants sont en Europe, je ne mettrai jamais mes enfants en première ligne pour descendre dans la rue pour se faire tuer. En tant que maman, je ne le ferai pas. Je ne demanderai pas non plus aux enfants des autres de descendre dans la rue, en sachant très bien ce qui risque de se passer’’.

S’adressant aux acteurs politiques, la candidate du PEG rappelle que : ‘’Nous avons des responsabilités quant à la quiétude de notre pays. Si nous aimons notre pays, on doit s’abstenir de toute tentative de déstabilisation de notre pays’’.

A l’en croire, ce que ‘’certaines personnes veulent faire, c’est déstabiliser la nation et déstabiliser la sous-région’’. Pourtant, souligne-t-elle, ‘’on sait quand ça commence une guerre, mais on ne sait jamais quand elle se termine. Si ça c’est se désolidariser, oui, je me désolidarise totalement de ce genre d’action. Je suis prête à donner ma vie pour ce pays, pour que la quiétude reste dans le pays’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. dalo dit

    madame vous avez raison que Dieu vous benissent. ne suivez pas ces apprentis polticiens

  2. kanamou dit

    hééér dè toi je connais ton avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info